Récits de carrières (synthèse)

 

Récit de Michel Badré


La diffusion au public et l'exploitation d'un document sonore et/ou de sa transcription, même à titre non-commercial, sont soumises à l'autorisation préalable du Comité d'histoire (formulaire de demande d’habilitation). En revanche les fiches chrono-thématiques, lorsqu'elles existent, sont libres d'accès.

Certaines transcriptions sont inexistantes et les enregistrements "non disponibles", cela signifie que le Comité d'histoire est en attente de l'accord du témoin.

Le formulaire de demande d'habilitation au format PDF est remplissable avec logiciel Adobe Reader, téléchargeable gratuitement (http://get.adobe.com/fr/reader/).



Responsable(s)
  • FEVRIER, Patrick
Enquêteur(s)
Témoin(s)


Date(s)
  • 2014
 
      Transcription
      • Non disponible




      Résumé
      • Il s'agit d'un unique entretien dont l'objectif est de conserver la mémoire du contexte de la création de l'Autorité environnementale (Ae), dont Michel Badré fut le premier président. Cette institution nouvelle a été introduite par une directive communautaire qui demande à chaque Etat-Membre d'en instituer une. En France, elle existe depuis juin 2009, elle est placée au sein du Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD). Michel Badré a bien voulu se saisir de cette occasion pour nous livrer son récit de carrière.










      Date de modification
      • 04/06/15